Privacy policy

Charte de protection des données personnelles.

Charte de protection des données personnelles

En conformité avec le règlement européen du 27 avril 2016 « RGPD : Règlement général sur la protection des données » prenant effet le 25 mai 2018.

Entreprise

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Partenariat de confiance

Afin de proposer un service commercial et relationnel à la hauteur de vos attentes, nous sommes amenés à collaborer avec vous pour créer ou entretenir ce lien de proximité qui nous lie. Cette proximité intègre donc la façon dont nous traitons vos données personnelles.

Nous accordons une attention particulière à la protection de vos données personnelles. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi N°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifié par le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.

En utilisant le site xxx.xxxx.xxx, vous vous engagez à accepter la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Charte.

Champ d’application

La présente charte de protection des données vous informe du processus de traitement des données personnelles lorsqu’un échange (virtuel ou physique) est réalisé entre nous. Il peut s’agir d’une demande d’information, d’une réservation, d’un dépôt d’avis etc.

La charte prend aussi en compte l’intervention de sous-traitants éventuels, en rappelant que leurs conditions générales de protection des données priment sur la présente charte.

Contact pour l’exercice des droits

Vous disposez à tout moment à un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait, d’opposition, et de directive de vos données personnelles collectées. Pour toute question relative à l’exercice de vos droits, vous devez envoyer une demande accompagnée d’un justificatif d’identité :

Soit par courrier à l’adresse suivante :

xxxxx xxxxx xxxxx

Soit via le formulaire de contact :  xxx

Soit par email à :  xxx

Vous pouvez également exercer une réclamation auprès des autorités de contrôle de notamment de la Commission Nationale Informatique et Liberté via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/

Caractère confidentiel

Vos données personnelles sont confidentielles et ne sont ni cédées, ni louées, ni données à des tiers. Nous nous engageons à conserver la confidentialité des données personnelles, à ne pas les divulguer, sous quelque forme que ce soit, sauf pour les besoins de l’exécution de la liste des traitements, pour l’application d’une disposition légale, administrative et/ou judiciaire, et pour faire valoir nos droits.

Liste des traitements

Vos données personnelles peuvent être traitées à différentes occasions durant votre interaction avec le Camping Le Méditerranée, notamment :

  • Gestion hôtelière: réservations, check-in / check-out, réclamations / litiges
  • Campagnes marketing : programme de fidélisation par emailing, inscription aux newsletter
  • Partenaires commerciaux: réservations sur une plateforme partenaire
  • Connexion internet: formulaire de contact en ligne, dépôt d’avis

Données collectées

Voici la liste des données personnelles que nous collectons au travers des occasions énoncées précédemment :

  • Coordonnées: nom, prénom, adresse postale, N° téléphone, email
  • Informations personnelles: civilité, date de naissance, nationalité, composition familiale
  • Informations sur vos enfants: nom, prénom, date de naissance
  • Informations sur le séjour: date d’arrivée de départ

La collecte d’informations sur des personnes de moins de 16 ans est limitée à leurs seuls nom, prénom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Nous vous remercions de vous assurer que vos enfants ne nous transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment via Internet). Dans l’hypothèse où une telle transmission aurait lieu, vous pouvez nous contacter afin que ces informations soient supprimées.

Finalité des traitements

finalites

Mesures de sécurité

Dans le cadre de notre obligation de moyens, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables (en particulier l’article 32 du RGPD), pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte ou l’altération, l’utilisation détournée et l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation, que ces actions soient illicites ou accidentelles.

Nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…) afin d’assurer la constante confidentialité, intégrité, disponibilité et résilience des systèmes et des services de traitement.

Conditions d’accès à des tiers

Nous partageons vos données avec un nombre limité de personnes et de services autorisés au sein de l’établissement, afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Les équipes et services suivants peuvent accéder à vos données :

  • Personnels de réservation utilisant les outils de réservation ;
  • Service marketing ;
  • Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Un « cookie » est une suite d’informations généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. Les cookies ont de multiples usages comme par exemple servir à mémoriser un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques. Le refus d’installation d’un cookie peut entrainer l’impossibilité d’accéder à certains services. Vous pouvez toutefois configurer votre ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Transfert Hors EEE

Les données personnelles que nous traitons son exclusivement hébergées dans l’Union Européenne et nous ne procédons à aucun transfert de données personnelle en dehors de l’Union Européenne.

Mise à jour de la charte

La présente charte peut être mise à jour périodiquement et ce sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle charte sur le site xxx.

Afin de vous tenir informé des modifications opérées, nous invitons les clients à consulter régulièrement notre Charte.

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